Candidature

Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, déployer des compétences transversales

3.A | Conduire un projet RH innovant | 50h

• Analyser une entreprise et son contexte, définir des finalités RH et des besoins

 Définir les objectifs d’un projet et mobiliser les ressources nécessaires

 Étudier un bilan de fin de projet RH, cadrer un projet et réaliser un cahier de charges

 Évaluer un besoin en compétences et coordonner des ressources externes

 Utiliser des outils et des méthodologies de gestion de projet

 Créer une équipe projet, coordonner des actions et suivre la réalisation d’objectifs

 Mettre en œuvre une méthodologie de gestion de projet innovante et motivante (agile)

3.B | Accompagner l’impact de la transformation digitale sur les emplois et les compétences | 50h

• Analyser les impacts de l’intégration du digital sur un processus, un métier des compétences

• Cartographier des populations impactées

• Utiliser des outils et des méthodologies de conduite du changement

• Travailler avec des partenaires sociaux sur un projet de digitalisation

• Mettre en œuvre une démarche individualisée pour chaque collaborateur(trice)

• Accompagner et impliquer un(e) salarié(e) dans un processus de transformation digitale

• Suivre un plan d’action digital, sélectionner et analyser des indicateurs de performance

3.C | S’approprier des outils et des méthodologies de recherche, d’analyse, de reporting et de communication | 25h

• Comprendre et prendre en compte l’activité et le mode de gouvernance d’une organisation

• Caractériser et évaluer un type de management, un métier, une interaction

• Mettre en œuvre des outils et méthodologie de veille (source, canal, benchmarking, etc.)

• Rechercher un/des indicateur(s) de performance (KPI) divers

• Élaborer et piloter un tableau de bord (indicateur, groupe d’utilisateurs, etc.)

• Utiliser des fonctions avancées de logiciels de bureautique et de logiciels techniques innovants

• Mettre en forme un reporting et/ou document didactique(s)

• Utiliser des techniques et outils de communication et de négociation (oral et écrit)

• Langue étrangère : Il s’agit de l’anglais en général

• Communication orale et écrite des RH écrite

3.D | Développer des compétences comportementales | 30h

• Aimer travailler dans un contexte collaboratif avec des experts, des directions

• Être autonome, adaptable et rigoureux(se) et discipliné(e), avoir le sens de l’initiative

• Posséder un esprit d’analyse et de synthèse, savoir déléguer et motiver

 Avoir le sens de la communication, faire preuve d’empathie, savoir convaincre

• Avoir l’esprit créatif et manifester de l’appétence pour l’innovation et la culture digitale

• Être orienté résultat et résistant au stress

• Se montrer discret, diplomate et prudent